Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jose Pictorial

Jose Pictorial

Question à un juriste confirmé?

Suite à quelques querelles avec la maitresse de mon copain ( petits mots, sms et messages divers.) qui passe le plus clair de son temps à déposer ses cartes de visite dans mes affaires personnelles, je ne souhaite pas me séparer et mon conjoint non plus.ceci est une affaire acceptée et le problème ne se situe pas au niveau de notre couple. Par contre cette personne a imaginé qu'elle pourrait nous séparer et s'aperçoit que ce ne sera pas le cas.les petits mots délirants qu'elles me concocte, les parfums qu'elle me vide, les poignées de farine dans mes affaires perso, et les Tampax à ciel ouvert dans la poubelle.je ne les comptes plus.et marre quand même. Les fameuses cartes de visite me fatiguent et la semaine dernière j'ai renvoyé les cartes à son bureau sous enveloppe marquée "personnelle". J'y ai joint un petit mot lui précisant que l'état de sa présence ne me dérangeait pas, et que j'avais grande habitude des incartades de mon ami. qui ne nous ont jamais séparées en plus de dix années.puisque j'ai aussi une vie personnelle secrète.Cette personne est expert comptable, affiche une grosse liste de diplômes, également commissaire aux comptes et expert au niveau d'un TGI.pas une cruche vraiment mais une sacrée croqueuse d'homme et de fric qui rêve toute éveillée.Bref, sur une des cartes j'ai ajouté en face de la mention "expert comptable", à la main, la mention "de Monoprix". Sur une autre carte en face de "comptable" = "un con à table"!ELLE N'A PAS APPRECIE; Ce matin elle me laisse plusieurs SMS déchainés et un message vocal dans lequel elle m'annonce qu'elle va déposer plainte pour outrage à magistrat, avec l'intention de "réabiliter la profession" que j'ai salie! Tout cela cousu de fautes.je lui ai répondu de manière très hautaine qu'elle se ridiculisait et que sa suffisance était incroyable, malgré son français très imparfait!! Bref.je voudrais savoir si dans un tel cas de figure, elle peut déposer une plainte.de quel ordre, et auprès de qui? Cela semble assez ridicule d'aller dire au tribunal que la copine de son amant vous écrit "Monoprix" sur une carte de visite mais.j'ai un doute et je compte me prémunir. De quelle manière s'il y a un risque? Merci de m'avoir lue jusqu'au bout.je sais c'est long et débile! Bisous à tous! EN SAVOIR PLUS >>>




@incognito. oui, je reconnais que cela fait un peu chiennes en chaleur! pour le mec, c'est "bonnard", mais c'est notre manière de vivre depuis des années, notre complicité est grande mais le sexe.plus du tout cela.alors nous sommes un couple bancale, chacun nos vies, depuis deux ans environ!cependant nous dormons enlacés, partons en vacances et sortons beaucoup.il me dit que cette fille est une histoire de cul et qu'elle est lourdingue mais qu'elle le fait bander!
@dezil.tu me fais rigoler! mais oui, je supporte cela, comme tu peux le lire plus haut. Merci à toi!
@réglisse.toi ausi tu me fais rire! pour le coup des tampons! il faut être une foutue salope quand même pour faire cela! Bref, je pense que mon chéri doit faire pipi ou dodo pendant ce temps. La maison est "chez lui" je n'y suis que les WE, et les vacances scolaires car j'ai un fils scolarisé. Nous vivons à 70 km l'un de l'autre mon gros ours et moi!
Ah! je change les draps (quand même) de son lit à chaque fois que j'arrive.et je les lave bien sûr, puisque je suis tout de même la maitresse.de maison!! La "charmante" ne vient se" faire parfois que juste prendre sur un coin d'escalier.".lol! Je pense tout de même qu'elle est magistrat, commissairte aux comptes et expert au TGI, c'est incroyable comment une fille qui a fait des études peut être d'aussi bas niveau!
@ réglisse vas vite voir dans ta boite mail.pardon, ce n'est qu'une erreur d'interprétation, je ne me serais jamais permis de te dire cela ! BISOUS!
Laure la congolaise.coucou, mes meilleurs amis sont congolais.ma copine Victoire rigole car elle dit qu'au Congo on appelle cela "le deuxième bureau"! lol! En tous cas merci pour tes très précieuses informations que je vais imprimer et conserver. Bisous.
slt, je ne suis qu'etudiante en droit mais je me permets de vous adresser quelques informations que ma formation me permet de vous donner.
tout d'abord je pense que la maniere dont vous vivez votre couple peut vous porter prejudice dans la mesure ou vous et votre conjoint avez accepté d'etre un couple "bancale", de ne partager q'une part de votre vie tandis que l'autres, chacun entend la vivre comme il le souhaite et par consequent, vous etes consciente et acceptez de par la nature de votre relation de couple, l'existence ds la vie de votre homme, une autre femme.
cette situation de fait ne vous depouille pas pour autant du droit que vous disposez à faire respecter votre vie privée.
des faits racontés, il est clair que la maitresse s'est rendu coupable de harcelement moral par des actes délibérés et repetetitifs tendant à porter atteintte à votre dignité, d'aleterer votre santé physique ou mentale (art 222-33-2 code penal, le harcelement moral est puni d'un d'emprisonnement)
le fait pour vous d'avoir repondu à toutes ses provocations n'est pas irreprochable mais on peut considere qu'il ne s'agit la d'une contre attaque aux fins de se defendre contres ses exces, ce qui n'est autre que legitime. de plus, les agissements de votre adversaire ont un caractère plus insultant que les votres
votre adversiare entend vous traduire en justice? il s'agit d'une denonciation calomnieuse et l'art 226-10 du code penal dispose à cet effet que "la denonciation effectuée par tout moyen et dirigée contre une personne determinée d'un fait qui est de nature à entrainer des sanctions judiciaires, administratives ou disciplinaires, et que l'on sait qu'elle est totalement ou partiellement inexacte, lorsk'elle est adressée à un officier.judicaire.est punie de cink ans d'emprisonnement et 45000 euros d'amende.en tout autre cas le tribunal saisi des poursuites contre le denonciateur."
or, la partie adversaire entend porter plainte pour outrage à magistrat, ce que le code penal art 433-5 definit comme "les gestes, paroles menaces ecrits ou image de toute nature non rendu publics ou l'envoi d'objet quelconk adressée à une personne chargée d'une mission de servuce public ou dans l'exercice de sa mission.", ce qui est sans fondement puisk aucun element constitutif de cette infraction n'est à retenir. en effet, tous vos gestes ont été adressés à cet agent public en dehors de l'exercice de ses fonctions puisk vous ne posez pas un obstacle à cet exercice et ces gestes n'ont eu nullement pour effet d'insulter sa profession mais l'intention principale était de se defendre, de repondre à des injures. en effet on ne peut parler d'outrage à magistrat dans la mesure ou l'infraction est entierement constituée (element materiel, et moral donc l'intention de nuire à magistrat), ce qui n'est pas le cas.
Conclusion: c'est toi ki doit porter plainte pour harcelement moral et si elle t'este en justice, toi tu contre attak avec la denonciation calomnieuse et la non validité de l'outrage à magistrat puisk k'il s'agit d'une querelle privé qui depouille cette garce de son outrage à magistrat. en fait elle bleuffe mais toi restes zen et kan elle te provok, reponds la avec finesse et malice
bisous

slt je ne suis pas juriste confirmée mais je t'ai lu et je veux essayer de te donner mon point de vue! en fait je crois deja que la plainte pour outrage à magistrat n'a pas sa raison d'etre à moins qu'il n'y ai d'autres raison valable qui puissent lui donner sa valeur! ensuite je crois aussi que c'est toi qui peut^porter plainte d'abord pour harcellement car jusqu'a la c'est elle qui n'arrete pas de te casser les peids! pour l'outrage à magistrat je vois vraiment pas ou est le rapport le rapport car je crois pas que tu sois allée l'engueler dans son service c'est une affaire personnelle et elle n'a pas le droit de profiter de ses avantages tu poura par exemple denoncer l'abus de pouvoir! aussi dit toit bien que comme ton ami t toi n'etes pas marié tu ne sais pas ce qu'il a au fond de son coeur et donc qu'elle est la situation qui s'est établie entre elle et lui ,ce que je veut te dire c'est de faire gaffe car dans certain cas les victimes se font souvent piéger! parle en a ton ami et essaye d'etudier son comportement vis à vis de la situation si tu sents qu'il s'en fou alors ma belle il a choisi son camp qui n'est pas le tien et retire toi tres rapidement de cette course qui est perdu d'avance; si au contraire il montre un interet particulier vous ferz des concessions et si cette femme de fais encore signe ensemble vous verez s'il faut porter plainte ou non! ne te fie pas seulement à ce que tu crois regarde bien les choses et prends les bonnes decisions car il faut pas que tu sois victime et coupable en meme temps! fais moi signe pour que j'en saches plus moi de mon coté je vais en discuter avec mes camarades et on essayera de te trouver une solution qui te soit confortable! a tres bientot! fais gaffe et bonne chance!
Tu es relativement cool, car moi en plus des cartes j'aurais mis les tampons usagés avec.
Cela dit, bien que n'étant pas jursites, je ne vois pas sous quels critères elle pourrait te faire des ennuis juridiques. Les magistrats ont d'autres chats à fouetter que de s'occuper de ces petites histoires de nanas rivales. De plus il me semble que c'est quand mêmle chez toi, et que c'est toi qui est victime de son harcèlement à la base. Evite tes anotations personnelles ou autre en cas de plainte de tas part, et de plus ça va l'exciter encore plus cette pauvre folle.
MAIS que fait ton mari pendant qu'elle vise tes bouteilles de parfums et qu'elle sacage tes vêtements? Je suppose qu'il est présent. (elle n'a tout de même pas la clé de chez toi?)
Ton mari à également une grande part de responsabilité dans tout ceci.(Mais j'y pense :ils font l'amour dans ton lit??)
Cesse de laisser faire ce carnage conjugal dit "moderne", qui ressemble plus à des relations du 19ème siècle ou il était de bon ton d'avoir une maîtresse, sauf qu'au 19ème siècle il n'y avait pas le sida!
Si vous devez avoir des enfants, pensez aussi à eux! Le sujet n'est pas d'actualité mais je pense que vous n'êtes pas un couple à proprement parler.
P.S: Ne te laisse pas impressionner par ses diplômes. C'est une "con-primée"!
Ne paniques pas.
Bonne soirée et
Bon courage
P.S (encore) Outrage à magistrat serait uniquement dans l'exercise de ses fonctions et non dans sa vie privée. Et de plus ,elle n'est même pas magistrat!
@Elise:1- j'essaie de t'aider en te répondant et tu me traites de salope en clair!(coup des tampons). Mais quel traitement mérite-t-elle?
Bref,
2-tu n'avais pas laissé entendre que ce n'était pas le domicile conjugal, mais chez Monsieur , d'où mes réponses. N'empêche que même en changeant les draps. c'est quand même votre lit.
Ca ne m'étonne pas qu'elle se fasse tirer sur le coin de l'escalier, ce n'est qu'une chienne.
3 Les diplômes n'ont pas de rapport avec la façon d'être!
Je ne suis pas experte mais je pense qu'elle perd son temps. Conseille lui gentiment d'aller voir un psychiatre. Entre temps conserve tous ces mots et messages, ça pourra toujours te servir. Défends toi mais attention aux mots que tu emploies.
Et ton mec, là, il pourrait pas la raisonner?
Dis-dont! moi je ne supporterais pas de vivre dans ta situation, mon mec serait mort ou dans le meilleur des cas dehors, nu cet hiver!
c'est du bluff c'est une histoire privée mais si il doit y avoir une suite juridique, c'est plutot elle qui serait mal. Pour te prémunir, gardes toutes les preuves et va porter plainte de suite. aller vis ta vie mais si je trouve que ton couple est plus que bancal. Ton conjoint doit "bander" de voir 2 nanas s'étriper pour lui. Par moment vous n'êtes pas très malines Mesdames

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Texte sur la solitude . ? ? ? ? ? ? La tristesse vient de la solitude du coeur. ? Montesquieu ?? ?? ? ? ? ? ? ? Bienvenue a tous et toutes ? ? ?? ?? La Solitude ne s'explique pas elle se vit, Au quotidien .Citations solitude et amour ✔ Decouvrez 84 belles p
  • Cholestérol Grace a un regime alimentaire adapte, vous pouvez rapidement faire baisser votre taux de mauvais cholesterol. Voici le guide des meilleurs aliments !. De nombreux patients se tournent vers des substances naturelles pour reduire leur taux de cholester
  • Sciatique par hernie discale Une protrusion discale, saillie du disque intervertebral, en L4-L5 irritant le nerf sciatique fait souffrir et handicape dans la vie de tous les jours. Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et pa
  • Pourquoi les 13 desserts de Noël en Provence Les fruits secs, pompe a huile et autres nougats font partie de la liste des treize desserts. On redecouvre cette tradition culinaire tout droit venue de Provence, vieille de plusieurs siecles. C'est un rituel que tous les Provencaux connaissent
  •  
  • Pourquoi ça se passe toujours? "Lorsqu'une journée s'est super bien passé,pourquoi il y à toujours un truc même minime pour tout foutre par terre?J'en ai marre.GRRRRRRRRRRRRRRRR!" EN SAVOIR PLUS
  •  
  • Toutes seul se soir? "qui est tous seul se soir devant la télé car les enfants sons chez des amis" EN SAVOIR PLUS
  • Vous arrive t-il de jouir dans une autre langue, si oui laquelle et pourquoi? "Ben non, pourquoi?C'est un nouveau truc de snobinards?La demoiselle française (ou le mec) qui joue dans un film de Q américain a peut-être pour consigne de lancer des "yeah", "* me", "give it to me" ou "oh my god"Mais dans la vraie vie, le "ahhh" se" EN SAVOIR PLUS
  •  

43454.4537.986

LES PLUS LUS
La recette d'Olivier Poels : briques au camembert et aux pommes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article